Ouverture de compte bancaire

Comparez les banques et trouvez celle qui vous correspond.

Épargner en ligne

Pour construire un patrimoine solide, il est nécessaire de diversifier les types d’investissement. Bourse, immobilier et liquidité en sont les 3 principaux piliers. Chacun d’eux demandera une analyse précise avant de formaliser toute décision, car cette dernière nous engage souvent pour une longue durée.

Votre épargne vous rapporte davantage

cailloux

Image by Flickr/Tim Green aka atoach

Les banques en ligne répondent parfaitement aux attentes des épargnants en mettant à leur disposition des taux de rémunération plus élevés que ceux des banques classiques. Pour répondre aux conséquences de la crise financière actuelle, les banques les plus réputées ont baissé leurs taux de rémunération et augmenté leurs tarifs. En ce sens, l’évolution du taux de rémunération du livret A est symptomatique, puisque les différents ajustements du gouvernement l’ont réduit à près de 1%. La plupart des "pure players" (les banques exclusivement en ligne) offrent des taux qui atteignent souvent le double.

Vos frais sont réduits

Grâce à une organisation qui limite leurs frais de fonctionnement, les banques en ligne n’ont pas besoin d’appliquer des grilles tarifaires complexes et onéreuses. Les services liés à la gestion des comptes épargne sont souvent gratuits. Les seuls frais incontournables sont ceux qu’impose le système fiscal français. Mais pour le reste, le client d’une banque en ligne bénéficie d’un double avantage : un taux de rémunération plus élevé et des frais bien moins importants que dans les banques traditionnelles.

Si vous évaluez l’option de diversifier vos produits d’investissements, notez que la plupart des banques en ligne proposent des offres promotionnelles. Par exemple, il est possible d’obtenir un taux de rémunération de 3%, voire de 4% durant les 3 premiers mois qui suivent la date de l’ouverture d’un compte épargne.

Vos consultations en toute simplicité

Les banques en ligne ont définitivement opté pour développer au mieux leurs offres via internet. Leurs sites sont ergonomiques afin que l’utilisateur accède facilement aux informations de son compte, quel que soit l’appareil qu’il utilise : ordinateur de bureau, ordinateur portable, téléphone portable ou tablette. La configuration s’adapte à chaque support en offrant instantanément la même qualité de réponse.

Beaucoup de banques en ligne proposent un simulateur qui permet aux clients de mesurer les gains qu’il obtiendra selon les caractéristiques de son épargne.

Découvrir les banques phares →